13 février 2009

Villabé

villab_

Et non, nous n'avions rien trouvé de mieux qu'un vendredi 13 pour aller rendre visite à notre classe de correspondants à Villabé dans l'Essonne, avec au menu météorologique, des averses de neige et un RER D indécis sur sa destination....

Mais pourtant tout le monde était bien au rendez-vous dès 8h00 dans le hall de l'école Sorbier ! Et après quasiment 2 heures de voyage, la première prise de contact avec nos correspodants a été une bataille de boules de neige, mais pas n'importe quelle neige, de la neige bien blanche, pas de celle qu'on trouve parfois à Paris qui a une fâcheuse tendance à virer au gris ou au marron..

Après une première prise de contact dans la classe, superbement décorée pour nous recevoir, nous avons asssité à un petit concert avec des chants sur le thème de l'Afrique. Puis, après les échanges de petits cadeaux, une séance de jeux de société nous a permis de mieux nous connaître.

A l'heure du déjeuner, nous avons partagé notre pique-nique dans la grande salle polyvalente du rez-de-chaussée, dans laquelle des nappes blanches avaient été dressées et des décorations de table installées.

Quelques jeux dans la cour, et l'heure du retour à Paris était arrivée !

Ce fut une très bonne journée, riche d'échanges et de découvertes, et qui, pour sûr, donnera une autre dimension à notre correspondance !

Posté par bventre à 22:10 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur Villabé

Nouveau commentaire