Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de la classe 3 de l'école Sorbier
12 mars 2009

Jour de fête - Jacques Tati

A l'issue de notre première séance au cinéma, les CM2 se sont glissés dans la peau des critiques et les CP dans celle des illustrateurs

AA1Maude : J'ai moyennement aimé ce film et j'ai trouvé que c'était un peu ennuyeux. Il n'y avait pas beaucoup d'histoire et ça se répétait tout le temps. En fait, monsieur Jacques Tati a simplement filmé la vie d'un petit village un jour de fête. Donc je ne pense pas que ce film mérite la célébrité qu'il a déjà. Note : 5,5/10 «

Zinedine : La scène qui j'ai aimée: c'était quand le monsieur avait le fusil dans les mains et que François était devant la cible et alors il s'est enfui. J’ai aimé aussi quand le vélo s'est accroché à la passerelle et qu'il ne l'avait pas vu et puis bien sûr quand aussi le vélo roulait tout seul. Note: 2/10   

Pierre : Ce film m'a moyennement plu car les gags sont un peu enfantins. Ils sont quand même marrants. Mais aussi je trouve qu'il n' y a pas vraiment d' histoire et d'action. Au début de l'histoire je croyais que le héros était le fermier au lieu que ce soit le facteur. Note : 3/10 ¬AA2

Jehan : Le film ne m'a pas vraiment plu, l'humour de Jacques Tati n'est pas vraiment drôle. Au bout d'un certain temps j'ai commencé à m'ennuyer car je l'avais vu au moins trois fois. Les gags du facteur n'étaient pas du tout drôle. Ce qui me faisait rire, c'était les petits enfants qui couraient derrière le camion qui portaient les chevauxNote : 3/10  

Emma : C'est très bien même si c'est un peu répétitif. L'histoire raconte que le facteur est un peu  découragé en voyant les nouveaux moyens américains au cinéma ambulant. Mais il décide de faire aussi bien qu'eux avec seulement son vélo et c'est très drôle. Note:7/10 ««

AA3Kaïna : C'est un film plein d'humour mais un peu répétitif. J'ai quand même aimé le mment où il accroche son vélo et quand il repart il est retenu par la chaîne. J'ai aussi aimé quand il arrivé saoul en plein milieu d'un stand et qu'il a failli se faire tirer dessus ! Note : 5/10 ¬

Samuel : C'est un film drôle. Comme tous les autres comiques burlesques il n'y a pas d'histoires. Les gags sont toujours un peu les mêmes. On devine ce que va faire le facteur donc on n'est plus trop surpris. Ce que j'ai bien aimé néanmoins, c'est la façon de parler et l'époque à laquelle se passe l'histoire.   Note 8/10 ««

Ouissem : La scène que j'ai aimée quand le facteur avait le tuyau et qu'il faisait n'importe quoi. Puis, il est tombé dans le trou. Ce que je n'ai pas aimé c'est qu'on ne comprenait pas toujours ce qu'ils disaient. Et puis, ce n'était pas vraiment une histoire? On ne comprenait pas toujours ce qu'elle faisait la vieille femme avec sa chèvre.    Note:7/10 ¶¶

AA4

Et bien, avec une moyenne de 4/10 pour jour de fête, la prochaine fois, on essaiera de trouver un film qui plaise davantage aux CM2 !!

(affaire à suivre : prochaine séance le 2 avril !)

                                       

Publicité
Publicité
Commentaires
L
trés joli comme article, les textes sont trés biens, a refaire!
Le blog de la classe 3 de l'école Sorbier
  • Dans la classe 3 de l'école Sorbier, vous rencontrerez des élèves de CP, des élèves de CM2 et une maîtresse. Vous pourrez suivre leurs aventures tout au long de cette année scolaire 2008-2009. Bienvenue à vous !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité