Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de la classe 3 de l'école Sorbier
22 janvier 2009

Mais de qui donc sont ces vers ?

Je fais souvent ce rêve où chante une rivière

D’une femme inconnue, aux herbes des haillons

Car elle me comprend bouche ouverte, tête nue

Pour elle seule, hélas, dans le frais cresson bleu

Quand reverrai-je hélas mon cœur transparent

Fumer la cheminée cesse d’être un problème

Je fais souvent ce rêve pendant les nuits d’hiver

D’une femme inconnue qui palpite et qui fume

C’est un trou de verdure étrange et pénétrant

Accrochant follement et que j’aime et qui m’aime

Les parfums ne font pas frissonner des statues

Il dort dans le soleil calme et grave

Tranquille, il a deux voix chères qui se sont tues.

Heureux qui comme Ulysse où chante une rivière

Ou comme cestuy-là aux herbes des haillons

Et puis est retourné de la montagne fière

Vivre entre ses parents qui moussent de rayons.

Il dort dans le soleil : n’attendez à  demain

Tranquille : il a deux trous roses de la vie.

Mais des CM2c bien sûr !! Ils ont simplement "joué" un peu avec les vers de grands maîtres des alexandrins... Les reconnaissez-vous ??

Publicité
Publicité
Commentaires
Le blog de la classe 3 de l'école Sorbier
  • Dans la classe 3 de l'école Sorbier, vous rencontrerez des élèves de CP, des élèves de CM2 et une maîtresse. Vous pourrez suivre leurs aventures tout au long de cette année scolaire 2008-2009. Bienvenue à vous !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité